· 

April, May, et June

Auteur : Robin Benway 

Résumé : 

C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa sœur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, qui parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent. 

Génial, non ? Eh bien non. Prévoir les catastrophes dans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des super pouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-la était le lien qui les unit ?

 

 

Mon avis : 

- 3,5/5

"April, May et June" est un livre plutôt agréable à lire grâce au langage familier qu’emploie Robin Benway, l'auteur. On s'attache rapidement au personnages April May et June et on s'identifie en chacune d'elles : 

- April, l'aînée, est une fille de nature sage et tranquille qui prend ses responsabilités très à cœur. Comme leurs parents sont divorcés, c'est elle qui joue la "maman" du trio. 

- May, elle, préfère se fondre dans la masse. Elle a un côté rebelle, "je m'en fiche de tout" et qui envoie des répliques cinglantes à tout le monde. Elle a plein d'humour et c'est ce qui fait d'elle mon personnage préféré. 

-Enfin June, la dernière, est l'opposé de ses deux sœurs. Elle est prête à tout pour être populaire. Elle se rend constamment à des fêtes et passe au moins une heure le matin à se pomponner. 

Bref, cette grande différence de caractère entre les trois sœurs provoquent beaucoup de disputes... Et encore plus lorsqu'elles découvrent qu'elles possèdent des pouvoirs : April voit dans l'avenir, May devient invisible et June lit dans les pensées. 

Le récit est vivant grâce à une présence presque constante de dialogues.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait que les héroïnes n'acceptent pas leur pouvoirs, si cela m'arrivait je serais beaucoup plus enthousiaste !! Cette haine pour leurs dons rend l'histoire moins intéressante à mes yeux. C'est vraiment dommage...

En tout cas c'est un roman sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment de détente. 

 

 

Extraits et citations :

"-Mayyyy, a dit Mr Corday sur le ton ''je-ne-suis-peut-être-pas-dans-une-position-d'autorité-entièrement-légitime-mais-quoi-qu'il-en-soit-soyons-mais''. Alors. On me dit que tu aurais besoin de soutien dans l'une de tes matières.

-Vous avez des sources fiables? ai-je demandé. Des dépositions signées? Des témoignages oculaires?

-Les notes de tes deux premiers contrôles.

[...]

-Oh, ai-je dit. Les contrôles. C'est peut-être un complot contre moi ? "

 

 

"- Tu es May ? m'a-t-il demandé.

- Tu attendais quelqu'un d'autre ? Ou tu traînes au CDI juste parce que ça t'éclate ?

Il ne m'a pas exactement regardée de travers, mais il n'a pas eu l'air enchanté.

- OK, a-t-il dit lentement. Allons-y.

Je me suis affalée sur la chaise à côté de lui :

- Et toi, tu ne trouves pas ça ironique ?

- Quoi donc ?

Il avait déjà dégainé un crayon et un stylo avec - accrochez-vous - Stanford écrit partout dessus.

- Que tu t'appelles Henry et que tu me donnes des cours de soutien en histoire européenne. Comme s'il n'y avait pas assez de Henry dans cette matière !

Henry s'est contenté de soupirer.

- Je vois, tu es une de ces filles..."

 

 

"Les gens peuvent être là même quand tu ne les vois pas."

 

 

"En chaque chose, il y a une fissure. C'est par là qu'entre la lumière..."

Et vous qu'en avez vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anna (dimanche, 24 mars 2019 12:38)

    ça ne m'attire pas trop en fait le début à l'air bien mais plus on avance dans le résume plus on voit que à la place de faire une histoire fantasy l'histoire parle de l’amitié et de tout le blabla... un peu soûlant quoi