· 

Naufragés


Auteur : Siobhan Curham

Résumé :

Grace et quelques élèves d'une troupe de danse doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais, pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours, ils établissent un campement sur la plage. Peu à peu, les rancœurs se font jour. Jenna, la meilleure amie de Grace, se rapproche de Cariss, une insupportable capricieuse, tandis que Grace, attirée par Cruz, supporte de moins en moins Todd, son petit ami. Alors que la tension monte entre les jeunes gens, des phénomènes étranges se produisent. L'île n'est peut-être pas si déserte qu'elle en a l'air...

 

 

Mon avis :

- 4,75/5

Un roman qui mêle amitié, amour, aventure, survie et surnaturel... qui a tout pour me plaire !!

Grace, notre héroïne, fait partie d'un groupe de danseur qui doivent animer une croisière en bateau. Mais le paquebot qui y les conduisait fait naufrage et ils se retrouvent dans une île déserte.

Les personnages sont le seul point négatif de tout le livre, ils sont beaucoup trop cliché (par exemple, les deux pestes qui ne sont pas capable de prendre une décision qui tient debout) et agaçants à souhait. Des fois j'ai carrément eu envie de les baffer ! Quant à l’héroïne, je l'ai bien aimé mais pas assez pour m'attacher vraiment à elle.

Malgré cela, l'intrigue est bien mené et l’histoire est vraiment intéressante, et malgré le peu d'originalité les thèmes sont bien traités.

A la fin du tome mon cœur battait à tout rompre tellement le rythme soutenu et les révélations ont fait leur effet !

Alors je ne vous parle pas du tome 2...!

 

 

 

Extraits et citations :

"Je ferme les yeux et me repasse la scène mentalement: Cariss, furieuse, donne des coups de pied dans les bouts de bois, les cheveux volant dans tous les sens à cause du vent. Mon cœur se met à cogner dans ma poitrine car, subitement, je suis frappée par un terrible détail. "

 

 

"La flamme finit par mourir et le dernier de mes souhaits s'envole. Je rentre le récipient dans ma chambre et vais prendre un mouchoir pour ôter la suie qui a taché l'intérieur. En nettoyant le récipient, je découvre un petit bout de papier carbonisé dans le fond. Je le prends et le lève à la lumière. Je suis alors si choquée par ce que je vois que je manque de lâcher le bol. Au centre du papier, écrit de ma main, apparaît le mot danger...."

Et vous qu'en avez vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0