· 

Sky Fall


Auteur : Shannon Messenger

Résumé :

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

 

 

Mon avis :

- 4/5

Il est du même auteur que les "Gardiens des cités perdues", donc je m'attendais à retrouver le même style et le même décor, mais en fait pas du tout. L'histoire super bien imaginé : il n'y pas de détails laissé de côté, ça tient la route.

On alterne entre le point de vue d'Audra et celui de Vane, j'adore ce système de plus qu'ils ont tout deux un caractère différent, chacun réagir à sa manière. Vane est un garçon fainéant et blasé mais j'adore son humour, quant à Audra c'est son parfait opposée. Elle est forte et déterminée à réussir sa mission qui est de former Vane à devenir un maître du vent. Bref un duo que j'ai juste adoré !

Le thème principal et bien trouvé et pour une fois original : Les sylphes. C'est dommage qu'eux et leur univers ne soit pas suffisamment décrit.

Une très bonne lecture, qui a retenu toute mon attention jusqu'à la fin, à ne pas rater !!

 

 

 

Extraits et citations :

" - Tu mérites d'être heureuse, il chuchote. Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse. "

 

 

"- Tu es le seul élément constant dans ma vie. J'ai perdu tout mon passé, à part toi. Tu es restée avec moi. Tu revenais toujours, dès que je fermais les yeux. (Un peu rouge, il remue dans son siège, adopte une autre position.) Je voulais voir la fille aux longs cheveux qui lui fouettent le visage. Je voulais te connaître, toi. La vraie Audra. Pas cette militaire collet monté que tu fais semblant d'être."

 

 

"Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir."

Et vous qu'en avez vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0