· 

Susan Hopper


Auteurs : Cendrine Wolf, Anne Plichota

Résumé

Autour du manoir, les démons rôdent...

Susan sauvera-t-elle Eliot et brisera-t-elle enfin la malédiction ?

Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en Écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.

Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. Ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.

Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.

Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

 

 

Mon avis :

- 5/5

Un vrai coup de cœur !!

Comparé à Oksa Pollock (du même auteur) comme vous l'auriez compris, qui ne m'a pas du tout plu, au contraire j'ai adoré Susan Hopper. Cette dernière a survécu a un terrible incendie à l'age de trois mais qui a emporté ses parents. Depuis elle vit dans un orphelinat "Le Home", ou elle fait tout son possible pour effrayer les familles qui l'accueillent. Pourquoi ? car d'après Susan, ils n'ont pas le "bon parfum", un vaste et flou souvenir de l'odeur de sa mère.

J'ai adoré Susan, même si on ne la comprend pas au début à cause de son caractère quelque peu  étrange mais on s'attache très rapidement à elle : elle veut être une fille modèle et se pose toujours des questions bizarre qui nous font rire. Elle se forge un forte personnalité.

Eliot, qui est un enfant de la Lune (c'est une maladie qui empêche les personnes de s'exposer au Soleil), est adorable, il est difficile de ne pas s'attacher à lui. Je le trouve très courageux d'accepter sa maladie comme ça. Il va alors aider Susan dans son enquête pour découvrir quelle malédiction hante son manoir.

L'ambiance est tendue et stressante (comme je l'aime) et l'intrigue est envoûtante... 

On ne voit même pas les pages défiler, quand j'ai relevé le nez du livre j'en étais presque à la fin !

Je le recommande à 1000 % !

 

 

 

Extraits et citations :

"Les objets, comme les gens, s'abîmaient avec le temps et les épreuves."

 

 

"- Susan, je peux te demander quelque chose ?

- Dis toujours...

- Pourquoi tu as fait toutes ces choses aux gens qui t'accueillaient ?

Waouh ! Ça, c'est plutôt direct... se dit Susan.

- Ils n'avaient pas le bon parfum, répondit-elle.

Eliot fronça les sourcils."

 

 

"-C'est terrible...murmura Susan.

Eliot clôtura la session.

-A ce niveau là, ça ne peut plus être une coïncidence,dit il.Cette famille Roseburry a attirée sur elle une véritable malédiction, Susan..."

Et vous qu'en avez vous pensé ?

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Manu (du blog : https://misslivres.jimdofree.com) (vendredi, 31 mai 2019 20:40)

    Coucou Skye,
    Je te conseille une série des mêmes auteurs : Oksa Pollock et sa suite en trilogie : Tugdual.
    C'est vraiment le même genre donc si tu as bien aimé, il y a des chances que tu apprécie aussi ces deux séries. En tout cas, pour moi, ça a été de véritables coups de coeurs !

  • #2

    Manu (du blog : https://misslivres.jimdofree.com) (vendredi, 31 mai 2019 20:42)

    Eh oui, c'est encore moi, vraiment désolé. J'avais oublié de te dire que même si tu n'as pas aimé Oksa Pollock, la suite : Tugdual, est bien mieux et pas du tout pareil ! Alors je te conseille tout de même cette trilogie !

  • #3

    Skye (dimanche, 02 juin 2019 08:28)

    Oui en effet je connais Tugdual, j'ai lu les 2 premiers tomes de cette trilogie, et c'est vrai qu'on ne retrouve pas le même univers, je ferai surement un article dessus ! En tout cas merci pour ton partage <3