· 

Terrienne

Auteur : Jean Claude Mourvelat

Résumé :

Tout commence sur une route de campagne...

Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de « l'autre côté ». Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa sœur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie.

Et se découvrira elle-même : Terrienne.

Vous ne respirez plus jamais de la même manière

 

 

Mon avis :

- 4/5

Après la mystérieuse disparition de sa sœur le lendemain de son mariage, Anne reçoit un message de sa sœur qui va la conduire dans un route ou se cache un passage dans un monde parallèle. La ba les habitants ne respirent pas , n'ont aucune émotion etc...

Elle apprend que c'est l'un de ses habitants qui a kidnappé sa sœur.

Une aventure passionnante, un monde cauchemardesque et une héroïne hors du commun; voila tous les ingrédients qu'utilise l'auteur pour avoir écrit un livre aussi fascinant.

Le monde et ses habitants sont super bien décrits, même tellement bien que lorsqu'on retourne sur Terre on est soulagé !!

Le style de l'auteur nous transporte de page en page en nous faisant passer par un grande palette d'émotions : tout d'abord curieux, puis intrigué et enfin angoissé on en ressort chamboulée !

"Vous ne respirez plus jamais de la même manière" est-il dit sur la quatrième de couverture, eh bien je peux vous assurer que c'est vrai !

Un livre qui nous crie de préserver la planète et d'en aimer chacune de ces parcelles.

 

Une véritable déclaration d'amour à la Terre, au beau comme au mauvais temps, aux rires et aux larmes, à la nature, à la joie et à la peine, à la peur et la colère, à notre famille et nos amis...

Une véritable déclaration d'amour à la vie.

 

 

Extraits et citations : 

"Je suis amoureuse de cette Terre sur laquelle j'ai mes pieds. Je l'aime avec tous ses défauts, toutes ses tares. Je l'aime à cause de ça. J'aime le trop froid et le trop chaud, la pluie, la boue, les embouteillages, les examens ratés, les cartes postales moches, les mensonges, les larmes, les blessures et la mort. J'aime ce qui manque et ce qui dépasse, j'aime le trop et le pas assez, je veux me brûler aux orties et aux casseroles (...)Je veux manger des banana split, je veux écouter de la bonne musique, recevoir des lettres, voir naître des bébés, faire la sieste, aller à Venise... je veux faire entrer l'air dans mes poumons, ... je veux respirer."

 

 

"Vous me faites penser à un poussin qui serait entré dans la cage des serpents et qui se demanderait : "Où est le problème ? "

 

 

"Je n'aurais jamais cru que je puisse être dégoûté de trop de propreté, de trop de vide, de silence, mais c'est le cas."

Et vous qu'en avez vous pensé?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anna (dimanche, 24 mars 2019 12:44)

    J'aime bien les extraits