· 

The book of Ivy


Auteur : Amy Engel

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

 

 

Mon avis :

5/5

Ivy est une jeune fille de 16 ans qui vit dans la ville de Westfall, auparavant touchée par une guerre nucléaire. Son grand père est le fondateur de la ville, mais c'est Lattimer qui lui prend le pouvoir et règne d'une main de fer sur la ville en tant que président. A 16 ans, tous les jeunes garçons et jeunes filles doivent se rassembler lors d'une cérémonie qui définira chaque couple, et Ivy, notre héroïne est mariée avec .... Bishop le fils du président Lattimer !

Mais ce dernier ignore qu'Ivy a pour mission de le tuer, sur ordre de son père pour reprendre le pouvoir à Lattimer.

 

C'est un gros coup de coeur !! Ça faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque et je reconnais qu'à la lecture du résumé... je n'avais plus trop envie de le commencer. Mais je l'ai quand même fait et je ne le regrette vraiment pas. On trouve une dystopie plutôt originale, facile à lire avec une intrigue captivante qui nous colle le livre au main ! J'ai juste adorée les personnages auquel je me suis très vite attachée. Ivy, notre héroïne, est constamment animée par la colère et la détermination de voir les choses changer. C'est une rebelle qui veut lutter contre les injustices mise en place par le président Lattimer. Quoiqu'elle représente un personnage plutôt fréquent dans les dystopies, je l'ai tout de suite adorée ! Sa relation avec Bishop est touchante, mais pas dans le sens "nian-nian" si je puis dire. Au contraire, chacun pousse l'autre à se faire confiance et ils évoluent ainsi. Au niveau des autres personnages, j'ai tout de suite accrochée à Bishop, aimable, agréable et séduisant, bref parfait quoi ! Par contre le père et la sœur d'Ivy m'ont tapé sur les nerfs, même si ils sont indispensables à l'histoire ...

 

Enfin voila, un roman génial qui mélange amour, aventure, et suspens : idéal pour démarrer les vacances !

 

 

Citations et extraits :

"Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise."

 

 

 

"Épouser Bishop Lattimer, ce n'est pas accomplir mon destin. Ma mission n'est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d'être sa femme. 

Ma mission, c'est de l'assassiner."

 

 

"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?"

Et vous qu'en avez vous pensez ?

Commentaires: 3
  • #3

    alaska (dimanche, 09 février 2020 17:28)

    Pareil
    Faut que je le lise

  • #2

    Skye (à Sunny) (dimanche, 18 août 2019 11:39)

    Oui !!! ABSOLUMENT :)

  • #1

    Sunny (vendredi, 16 août 2019 10:43)

    Il a l'air super, il faut que je le lise !